Délai de retour
Nous t'accordons un droit de retour volontaire de 30 jours pour les clients résidant en Suisse.
Si un produit ne correspond pas à tes attentes, tu peux bien entendu le renvoyer dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise.
Nous te prions de comprendre que cette réglementation ne s'applique pas aux bons d'achat, aux plantes, ainsi qu'aux marchandises commandées spécialement à la demande du client. La condition préalable à l'exercice du droit de retour est que tu nous renvoies la marchandise complète, dans son état d'origine, intacte et sans dommage, dans son emballage de vente d'origine. Cela vaut également pour les produits Orac Decor, car ils sont toujours commandés à la demande du client.
En général, le droit de retour s'applique aux produits achetés au prix proposé dans la boutique. Les prix spéciaux convenus avec le client sont exclus du droit de retour.
Si, lors de ta commande, tu as utilisé un bon d'achat qui ne peut être utilisé qu'une seule fois, celui-ci a été consommé par cette commande. La valeur du bon a alors été répartie au prorata des produits que tu as commandés. En cas de retour, le montant correspondant au produit retourné est entièrement perdu, même si la valeur des produits conservés est supérieure au montant minimum de la commande. La valeur du bon d'achat n'est pas remboursée pour les articles retournés et aucun nouveau bon d'achat n'est automatiquement enregistré en remplacement.
Annoncer un retour
Les retours chez Bloomingloft sont simples :
Appelle notre service clientèle au +41 44 592 57 17 ou envoie-nous simplement un bref e-mail à info@bloomingloft.ch en indiquant les informations suivantes :
- Nom
- Si disponible, ton numéro de client
- Adresse complète
- Numéro de commande
- Article à retourner
- Motif du retour
Une demande de notre part : Afin d'améliorer la qualité de notre service, il nous est très utile d'indiquer le motif du retour et, le cas échéant, de fournir une brève description.
Après réception de ton e-mail et une brève vérification, nous t'enverrons un bon de retour et un timbre de retour par e-mail.
Dès que la marchandise nous est parvenue et a été contrôlée, nous te remboursons. Nous te prions de conserver le justificatif avec le numéro d'envoi jusqu'à ce que tu reçoives un avis de réception de notre service clientèle, car nous ne pouvons pas assumer la responsabilité des envois perdus si tu n'es plus en possession du justificatif de retour.
Si tu as reçu la marchandise commandée par transporteur, tu peux également annoncer le retour par la voie décrite ci-dessus. Nous prendrons alors contact avec toi dans les plus brefs délais pour organiser l'enlèvement.
Retour gratuit
Un retour est toujours gratuit pour toi. Pour les petits colis, tu recevras un timbre de retour de notre part, comme décrit ci-dessus au point "Annoncer un retour". Veuillez toujours utiliser la marque de colis que nous vous avons envoyée pour le retour.
En cas d'enlèvement par une entreprise de transport, aucune étiquette de retour n'est nécessaire. Nous chargeons une entreprise de transport de l'enlèvement et celle-ci te contactera pour convenir d'une date d'enlèvement. Bien entendu, l'enlèvement par le transporteur est également gratuit pour toi.
Traitement des réclamations
Tu as reçu un article endommagé ou erroné ? Dans ce cas, il te suffit de contacter notre service clientèle au +41 44 592 57 17 ou de nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante complaint@bloomingloft.ch. Dans de tels cas, nous vérifions bien sûr toujours si une livraison ultérieure de l'article est possible.
Pour que nous puissions traiter la réclamation le plus rapidement possible, nous avons besoin d'une photo de l'article livré, sur laquelle le défaut est visible. Pour les articles livrés par erreur, veuillez également envoyer une photo de l'étiquette de l'article.
Après réception de la photo, nous pourrons prendre les mesures nécessaires. Bien entendu, nous vérifierons également si nous pouvons te proposer un échange. Dans tous les cas, nous te tiendrons au courant par e-mail.
Ce serait bien si tu pouvais garder l'article livré par erreur chez toi jusqu'à ce moment-là. Si un échange n'est pas possible, tu recevras bien entendu un remboursement.
Remboursement
Dès que nous aurons reçu ton retour et que l'article aura été accepté et contrôlé par le service logistique, nous te rembourserons le montant correspondant dans un délai de 14 jours, en utilisant le mode de paiement que tu as utilisé lors de ton achat.
Note que le crédit sur ta carte de crédit prend plus de temps que pour un virement bancaire, tu ne le verras que sur ton prochain décompte.
Si tu as utilisé un bon d'achat lors de ta commande, qui ne peut être utilisé qu'une seule fois, celui-ci a été consommé par cette commande. La valeur du bon a alors été répartie proportionnellement sur les produits que tu as commandés. En cas de retour, le montant correspondant au produit retourné est entièrement perdu, même si la valeur des produits conservés est supérieure au montant minimum de la commande. La valeur du bon d'achat n'est pas remboursée pour les articles retournés et aucun nouveau bon d'achat n'est automatiquement enregistré en remplacement.
Retour depuis des pays autres que la Suisse et la Principauté de Liechtenstein
Le renvoi de produits en dehors de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein est possible, mais les frais de renvoi sont à la charge du client.